Ignorer et passer au contenu

En raison de la période des Fêtes, nos délais d’expédition sont prolongés et retrouveront leur rythme habituel dès le 6 janvier 2025.

News

Champagne EPC est soutenu par des noms emblématiques du Champagne

La gamme de vins de Champagne EPC

Les grands noms du Champagne soutiennent la start-up EPC

Depuis 4 ans, Champagne EPC connait une croissance fulgurante. Un de ses faits d'armes ? Avoir retenu l'attention des plus grands noms du Champagne dès ses débuts.

Stéphane Baschiera, ex PDG de Moët & Chandon, a été à la tête des plus grandes marques de Champagne pendant 25 ans. Moët Hennessy, Ruinart, Dom Pérignon... c'est lui. Pourtant, "Monsieur Champagne" décide de ne pas laisser passer la start up Champagne EPC en septembre 2022 alors qu'il avait fait valoir ses droits à la retraite. Il intègre alors le conseil d'administration d'EPC à l'occasion de leur levée de fonds de 5,5 millions d'euros et accompagne le projet.

“J'ai été séduit par la vision avant-gardiste de ces jeunes entrepreneurs. Leur capacité à innover par le numérique dans ce secteur traditionnel m'a convaincu de rejoindre leur conseil d'administration.”
Stéphane Baschiera, ex PDG de Moët & Chandon

La start-up a également pu compter sur le soutien d'Hervé Augustin, ex PDG de la marque prestigieuse Ayala et ex Directeur Général de la Maison Bollinger. Cette figure emblématique de l'histoire du Champagne fait partie des investisseurs de Champagne EPC depuis le premier jour en 2019. "Impressionné par le travail accompli en seulement 4 ans", il affirme "n'avoir jamais connu un tel lancement".

En gagnant leur confiance, Champagne EPC a surtout pu bénéficier de l'écoute et des conseils avisés de ces personnalités dont la réputation n'est plus à faire.

Un modèle inédit dans le Champagne

Si Champagne EPC a su gagner leur confiance, c'est en grande partie grâce à son modèle novateur, à contrecourant des marques traditionnelles.
En 2019, Édouard Roy, Jérôme Queige et Camille Jullien Gilardi créent EPC le "Champagne des EPiCuriens" en repensant totalement la chaine de valeur.
Leur volonté ? Faire voyager le consommateur à travers la Champagne en mettant en lumière la qualité et la diversité des terroirs champenois. Chaque cuvée, 100% traçable, raconte l’histoire d’un terroir bien spécifique.
Champagne EPC révèle le savoir-faire des vignerons champenois en construisant un partenariat unique avec eux.
Ensemble, il co-créent chaque cuvée. Cette traçabilité s'exprime également à travers une expérience de marque innovante, où chaque contre-étiquette affiche la carte d'identité de la bouteille.


Aujourd'hui, EPC connaît un succès inédit, et a conquis, en moins de 4 ans, les leaders d’opinion en France et dans plus de 30 pays.

Champagne EPC est soutenu par des noms emblématiques du Champagne

La sélection