Charles et Arnold Schenk
En 1896, Charles Schenk, un tonnelier de génie, dévoilait un fût légendaire de 23'500 litres à Genève, marquant l'exposition nationale. Son fils Arnold, avec une vision audacieuse dès 1893, ambitionnait de créer un empire vinicole européen depuis leur petite ville de Rolle, en Suisse. Ensemble, ils ont posé les premières pierres d'une saga familiale synonyme d'innovation et de tradition dans l'univers du vin.
Emmanuel et Emile Obrist
C’est en 1854 qu’Emmanuel Obrist, meunier de cœur devenu négociant en vin par passion, fondait sa maison à Vevey. Emile, son héritier, érigeait en 1909 la mythique cave du Clos du Levant avant d’acquérir des domaines viticoles prestigieux comme la Cure d’Attalens et le Clos du Rocher. Ces terres sont devenues des joyaux de la viticulture vaudoise, grâce à leur vision et leur dévouement à l’excellence.
Henri et Henri Emile Badoux
Henri Badoux, en achetant le Clos Les Murailles, écrivait le premier chapitre d’une histoire qui allait s’étendre sur plus d’un siècle. Son fils, Henri Emile, poursuivait cet héritage, mais pas seulement : son engagement au Conseil national à Berne a été déterminant pour défendre les intérêts viticoles. Un duo père fils unissant passion du vin et action politique.
Alphonse et Jean-Jacques Bolle
Alphonse Bolle, partant de ses racines dans la distillation d’absinthe, se lança dans le vin en reprenant un commerce à Morges, transformant A. Bolle & Cie en une référence. Bien plus tard, , son arrière-petit-fils, Jean-Jacques, a innové dans le Canton de Vaud par la vinification du pinot noir en barriques, baptisée « Barrique Jean-Jacques Bolle». Un bel exemple de tradition réinventée.