Bienvenue dans la famille !

Issue de la passion commune de quatre maisons emblématiques — Obrist, Henri Badoux, Bolle et Schenk — notre famille s'agrandit avec chaque bouteille que nous partageons. Nous transmettons l'amour du vin de génération en génération, vous invitant à célébrer avec nous l'authenticité et la convivialité de chaque verre.

Chez theWinefamily, nous croyons que chaque bouteille raconte une histoire, chaque visite est une aventure et chaque dégustation est une expérience à part entière. Nous nous engageons à vous faire découvrir le monde du vin d'une manière authentique, accessible et mémorable.

Bienvenue dans la famille !

Du rêve d'un homme à une famille d'amoureux du vin

L'aventure theWinefamily trouve son origine dans le rêve d'un homme qui s'est transformé en histoire(s) de famille(s).

Petit à petit la famille s'est agrandie au grès des rencontres d’hommes et de femmes partageant la même passion pour la vigne, le vin et les terroirs.

Aujourd’hui la création de theWinefamily est la révélation de notre histoire commune en hommage à toutes et tous ceux qui ont façonné ce patrimoine.

Producteur en Suisse, France, Italie et Espagne, et dénicheur de pépites et grands crus, nous avons les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles de la galaxie des vins du monde.

La palette des émotions que procure le vin est infinie. Aucune winelist ne saurait toutes les raconter...et c’est pour cela que chez theWinefamily , on se concentre sur l’essentiel, la famille et les amis, les échanges et les plaisirs.

Bienvenue chez theWinefamily !

<strong>Portrait(s) de famille</strong> <strong>Portrait(s) de famille</strong>

Portrait(s) de famille

Charles et Arnold Schenk

En 1896, Charles Schenk, un tonnelier de génie, dévoilait un fût légendaire de 23'500 litres à Genève, marquant l'exposition nationale. Son fils Arnold, avec une vision audacieuse dès 1893, ambitionnait de créer un empire vinicole européen depuis leur petite ville de Rolle, en Suisse. Ensemble, ils ont posé les premières pierres d'une saga familiale synonyme d'innovation et de tradition dans l'univers du vin.

Emmanuel et Emile Obrist

C’est en 1854 qu’Emmanuel Obrist, meunier de cœur devenu négociant en vin par passion, fondait sa maison à Vevey. Emile, son héritier, érigeait en 1909 la mythique cave du Clos du Levant avant d’acquérir des domaines viticoles prestigieux comme la Cure d’Attalens et le Clos du Rocher. Ces terres sont devenues des joyaux de la viticulture vaudoise, grâce à leur vision et leur dévouement à l’excellence.

Henri et Henri Emile Badoux

Henri Badoux, en achetant le Clos Les Murailles, écrivait le premier chapitre d’une histoire qui allait s’étendre sur plus d’un siècle. Son fils, Henri Emile, poursuivait cet héritage, mais pas seulement : son engagement au Conseil national à Berne a été déterminant pour défendre les intérêts viticoles. Un duo père fils unissant passion du vin et action politique.

Alphonse et Jean-Jacques Bolle

Alphonse Bolle, partant de ses racines dans la distillation d’absinthe, se lança dans le vin en reprenant un commerce à Morges, transformant A. Bolle & Cie en une référence. Bien plus tard, , son arrière-petit-fils, Jean-Jacques, a innové dans le Canton de Vaud par la vinification du pinot noir en barriques, baptisée « Barrique Jean-Jacques Bolle». Un bel exemple de tradition réinventée.

Manifeste

Le vin... C’est la curiosité, des voyages, des cultures, c’est des bons plans. On en garde pour des grandes occasions et d’autres pour l’imprévu. C’est des déceptions de temps en temps mais aussi de grandes découvertes. C’est des tuyaux à partager, c’est des soirées formidables, pleines de fous-rires…puis de bons souvenirs. C’est l’amour, c’est les amis, c’est honorer un travail d’artiste. C’est tout cela à la fois mais c’est toujours une grande émotion.

Bienvenue dans la famille !

#thewinefamily